Xiaomi aurait un Mi Evo dans ses cartons

Smartphone

Par Olivier le

Xiaomi est loin d’en avoir terminé avec le Mix. Le succès critique et public pour ce smartphone sans bordures permet au constructeur de bâtir toute une gamme autour de cette marque.

Le Mix sera donc une famille de smartphones, avec plusieurs terminaux au menu. Xiaomi aurait une déclinaison plus puissante dans ses tuyaux, qui pourrait s’appeler Mix Evo.

D’après GeekBench où on a vu traîner ce nouveau modèle, ce smartphone devrait fonctionner avec un processeur Snapdragon 835, le petit dernier (et très puissant) de Qualcomm.

Une évolution plus puissante du Mi Mix

Le Mi Mix se contentait, si on ose dire, d’un Snapdragon 821. De la puissance à revendre, certes, mais il est bon de voir Xiaomi poursuivre dans cette voie. Autre indication : le Mix Evo serait décliné en versions 4 Go et 6 Go de RAM, à l’image du Mi Mix. GeekBench ne donne pas d’indication sur le design évidemment, mais on peut s’attendre à un écran sans bordures ou presque.

Le constructeur pourrait profiter de la caisse de résonance du MWC, fin février, pour dévoiler ce nouveau Mix Evo. Le Mi 6 est attendu, mais une surprise pourrait accompagner la conférence attendue de Xiaomi.

Source: Source