Square-Enix annonce un jeu Avengers sur lequel on ne sait rien (si ce n’est qu’il y aura des Avengers dedans)

Par Pierre le

Si comme moi, vous êtes un fan de Marvel, vous attendiez certainement l’annonce conjointe de Square-Enix et de Marvel sur un projet commun. Certains voyaient déjà les personnages de la Maison des Idées arriver dans Kingdom Hearts. Mais non, c’est bien un jeu Avengers qui a été annoncé.

Avengers

AVENGERS RASSEMBLEMENT !

Ce projet pour l’instant très mystérieux est un jeu développé par Eidos Montréal (Deus Ex) et Crystal Dynamics (Tomb Raider). Un jeu qui a été dévoilé dans un teaser cryptique qui ne montre pas grand-chose. On sait juste qu’il y aura des Avengers dedans et que l’histoire sera une création originale.

Néanmoins, ce teaser attise la hype dans la fanboysphère. Vu le pedigree des deux studios, on peut imaginer un jeu d’aventure AAA mettant en scènes les super héros. Reste maintenant à savoir quelle forme prendra le soft. Soyons fous, imaginons que nous pourrons incarner tous les personnages.

En tout cas, il faudra surveiller ce projet du coin de l’œil. Un projet qui n’a ni date de sortie, ni même un support.

La stratégie de Marvel est intéressante. Au début du Marvel Cinematic Universe, certains jeux ont été développés autour des films. Des jeux tellement oubliables que vous en avez même oublié l’existence. Mais depuis des années, rien, à part des hack and slash free to play et des jeux mobiles. Depuis quelques mois, Marvel envoie la sauce, comme en témoigne le jeu Les Gardiens de la Galaxie par Telltale et ce nouveau jeu Avengers, donc.

Notons que Marvel et Square-Enix vont collaborer sur d’autres jeux à l’avenir.

Avengers 2