Ce petit robot dessine la même chose que vous en même temps que vous

Robots

Par Jules le

Non content de reproduire vos oeuvres en temps réel, le Line-us à l’air adorable.

Line-us

Avant d’aborder les caractéristiques de la bête, soyons honnêtes pendant un instant : le Line-Us n’est-il pas le robot le plus mignon que vous ayez vu aujourd’hui (pour peu que vous ayez vu des centaines de robots et que aimiez les belles mécaniques) ?

Fort d’un design minimaliste, le Line-us n’a qu’un but dans la vie : reproduire vos dessins en temps réel. Techniquement, il s’agit d’un bras alimenté par USB, qui se connecte à une application mobile dédiée ou à un ordinateur. Ainsi, lorsque vous dessinez sur votre téléphone ou tablette, le Line-us retranscrit votre oeuvre sur une feuille. Il peut également se connecter à Internet, enWi-Fi, pour envoyer et recevoir des messages à travers le monde. Évidemment, le destinataire doit, lui aussi, être équipé d’un Line-us. Parfait donc pour envoyer un dickbutt à votre ami(e) en déplacement à l’étranger.

Line Us

Cerise sur le gâteau, le Line-us est entièrement configurable. Les créateurs veulent en effet créer une communauté de dessinateurs amateurs biclassés bidouilleurs. Ainsi, le robot possède sa propre interface pour se connecter avec un Raspberry Pi, Scratch, Arduino ou Python. Entièrement financé à travers une campagne Kickstarter, le Line-us est vendu 80 dollars dans sa version early-bird et 115 euros en temps normal. Les premières livraisons sont attendues pour octobre 2017.