Pour un milliard de dollars, Ford s’offre l’intelligence artificielle de son véhicule autonome

Automobile

Par Olivier le

Les géants de l'industrie automobile parient sur les véhicules autonomes. Difficile pour eux de passer à côté de ce qui s'annonce comme la prochaine révolution sur...

Les géants de l’industrie automobile parient sur les véhicules autonomes. Difficile pour eux de passer à côté de ce qui s’annonce comme la prochaine révolution sur les routes.

L’an dernier, General Motors s’était offert la start-up Cruise pour plus d’un milliard de dollars. Cette entreprise développe un véhicule autonome. C’est au tour de Ford de répliquer avec un investissement tout aussi colossal : le constructeur automobile a mis un milliard de dollars sur la table pour entrer au capital d’Argo AI.

De l’intelligence dans la voiture

Dans les faits, il s’agit d’une acquisition en bonne et due forme. Argo AI continuera de se développer à l’ombre de son propriétaire, et la filiale indépendante va concentrer ses efforts sur la mise au point d’une plateforme logicielle pour la voiture sans chauffeur de Ford.

Ford souhaite également proposer cette plateforme à qui le souhaite via des licences. L’objectif étant bien sûr de rentabiliser cet investissement et ceux à venir dans ce secteur. Le constructeur automobile a l’ambition de lancer son véhicule autonome en 2021, un horizon pas si lointain et presque conservateur au vu des progrès de la conduite entièrement informatisée.

Argo AI est une start-up créée par d’anciens ingénieurs de Google et d’Uber. On peut penser qu’ils maîtrisent assez bien leur sujet !

Source: Source