Pas de Galaxy S8 edge cette année, mais un Galaxy S8+

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le leaker @evleaks a publié sur son compte Twitter une première image du logo du prochain Galaxy S de Samsung. Il confirme ce que l’on savait déjà : il n’y aura pas de Galaxy S8 edge cette année, mais un Galaxy S8+.

samsung galaxy s8 plus

Le Galaxy S8 ne sera pas présent au MWC, il sera dévoilé plus tard, au mois de mars, mais on sait déjà pratiquement tout à son sujet. Evan Blass a encore rajouté une couche ce week-end en publiant la première photo du logo du Galaxy S8+, le plus grand des deux Galaxy S8 qui seront commercialisés par Samsung cette année.

Un appareil doté d’un écran de 6,2 pouces

L’existence de ce Galaxy S8+ n’est pas une surprise. On sait déjà que cette année Samsung va commercialiser deux Galaxy S8, l’un doté d’un écran de 5,8 pouces et l’autre d’un écran de 6,2 pouces, tous deux de définition QHD. Des téléphones au design très particulier, puisque l’écran devrait couvrir une très grande surface de la façade et conserver des dimensions relativement contenues. Il n’y aura donc pas officiellement de Galaxy S8 edge, puisque l’on s’attend à ce que les deux smartphones disposent tous les deux d’écran « edge », légèrement courbés sur les côtés, comme c’était le cas sur le Galaxy Note 7.

La première photo en fuite du Galaxy S8.
La première photo en fuite du Galaxy S8.

Samsung sera bien présent au Mobile World Congress 2017. Et s’il tiendra une conférence de presse le dimanche 26 février à 19 heures, ce sera probablement pour présenter une ou deux nouvelles tablettes : une Galaxy Tab S3 sous Android ainsi qu’une Galaxy TabPro S2, sous Windows 10. Réponse dans deux semaines maintenant.