Razer met à jour son Blade pour plus de performances

Ordinateurs

Par Pierre le

Razer vient d’annoncer une nouvelle version de son laptop gamer Blade. Portable doté d’une vraie carte graphique (à la différence du Stealth), il se dote aujourd’hui des derniers composants en date pour offrir le plus de performances possible à l’utilisateur.

Pleine puissance, monsieur Sulu !

Razer n’a pas touché à l’écran IPS qui est toujours de 14 pouces et de définition full HD. Néanmoins, il est désormais possible de monter jusqu’à une définition 4K, si votre porte-feuille vous le permet. D’autres nouveautés sont également présentes, comme l’arrivée d’un processeur Intel Core i7 de septième génération 7700HQ (2.8 GHz / 3.8 GHz), de 16 Go de RAM en DDR4 au maximum ou alors d’une carte carte GeForce GTX 1060 (donc VR Ready). L’utilisateur a également le choix entre 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage en SSD.

Nous retrouvons toutes les caractéristiques du Blade, Razer n’ayant pas vraiment touché au reste, comme le châssis en aluminium, le clavier chiclet Chroma, le port USB Type-C ou les haut-parleurs Dolby Digital Plus Home Theater Edition.

Les dimensions n’ont pas changé (17,9 x 345 x 235 mm), tout comme le poids de 1,86 kilos. Notons que la version 4K monte à 1,95 kilos.

Un PC portable qui en jette

Le Razer Blade est sans conteste l’un des meilleurs PC portables gamer du marché. Doté d’un design aux petits oignons, d’une ergonomie bien pensée et surtout de performances dignes d’une tour, le Blade est un indispensable pour les gamers nomades… et fortunés.

Razer ne fait en effet aucune concession à la performance et cela s’en ressent bien évidemment à l’achat. Ainsi, pour ce nouveau Blade, il faudra dépenser 2150 €… minimum. Et si vous avez l’argent sur votre compte en banque, vous pouvez même l’acheter dès maintenant, puisque le nouveau Blade est disponible dès aujourd’hui.