Neil Fingleton, Mag le géant dans Game of Thrones, est mort

Série

Par Elodie le

En "Mag Le Puissant", personnage emblématique de la saison 4 de Game of Thrones, Neil Fingleton, ancien basketteur de 2,32 mètres devenu acteur, avait marqué les esprits des fans de la saga. Il est décédé à l’âge de 36 ans.

mort-Neil-Fingleton-Mag-Geant-Game-of-Thrones
Neil Fingleton dans l’épisode “The Watchers on the Wall” de la saison 4 de Game of Thrones

Du haut de ses 2,32 mètres, il était l’homme le plus grand du Royaume-Uni depuis 2007. Une particularité qu’il avait mise à profit en usant les parquets aux États-Unis (auprès des Boston Frenzy), puis en ligue pro en Grèce, en Italie mais aussi en Espagne avant de choisir le cinéma. Les plus observateurs l’auront peut-être reconnu dans les films Avengers et X-Men : Le commencement ou encore en alien dans la série Doctor Who.

Dans la saison 4 de Game of Thrones, il incarnait Mag Mar Tun Doh Weg, dit “Mag Le Puissant”. Il s’illustre notamment dans l’épisode 9, Les Veilleurs au rempart. C’est le club britannique des personnes de grande taille qui a annoncé son décès sur la page Facebook de l’organisation : « Nous avons malheureusement été informés du décès, samedi, de Neil Fingleton, l’homme le plus grand du Royaume-Uni ». Selon la presse britannique, il serait mort d’une insuffisance cardiaque.

Depuis, les hommages se font nombreux sur la toile : l’acteur Ian Whyte, qui incarne le géant Wun Wun dans la saison 5 et 6 de la série d’HBO, a fait part de sa tristesse sur Twitter

« Très triste d’apprendre la mort tragique de Neil Fingleton. Il réalisait ses rêves. Repose en paix. »