Netflix : “Dark” ressemble à une version plus flippante de Stranger Things

Série

Par Henri le

Netflix investit massivement dans les productions européennes et vient de dévoiler un trailer pour sa première série venue d'Allemagne. Comme nous vous l'expliquions récemment, Netflix mise...

Netflix investit massivement dans les productions européennes et vient de dévoiler un trailer pour sa première série venue d’Allemagne.

Comme nous vous l’expliquions récemment, Netflix mise beaucoup sur l’Europe. Une stratégie qui semble payer puisque la firme ne cesse d’enregistrer de nouveaux abonnements. Plus de 90 contenus européens ont déjà été produits, mais les pontes de la société ne comptent pas s’arrêter là.

Deutsche qualität ?

Reed Hasting, PDG de Netflix, a récemment profité d’un événement berlinois pour présenter quelques nouvelles séries « made in UE ». Parmi elles, Dark s’est démarqué en proposant une atmosphère très travaillée. Réalisé par Baran Bo Odar (primé au festival de Beaune 2011), la saison comportera 10 épisodes d’une heure.

Tout droit venu d’Allemagne, Dark raconte l’histoire de la disparition d’un jeune garçon, qui plonge quatre familles différentes dans une recherche effrénée. Pour trouver le coupable, ils vont devoir faire parler les habitants de la petite ville aux alentours, et découvrir des secrets bien enfouis.

Certains d’entre vous ont surement pu trouver des similitudes avec Stranger Things, un de très gros succès de la plateforme en 2016. Cependant, nos amis germaniques ont voulu développer une ambiance encore plus sombre, tirant plus vers l’horreur. Pas étonnant avec un titre pareil.

Le show devrait débuter après la fin de la saison 2 de Stranger Things, et on a hâte de voir ce que ça donne.