Nintendo ne permet pas le transfert des sauvegardes d’une Switch à une autre… pour l’instant

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La Switch, sortie vendredi, dispose d’un espace de 32 Go par défaut. Il est tout à fait possible d’installer un jeu acheté en ligne sur une carte microSD. Cependant, il n’est pas possible de mettre une sauvegarde sur une de ces cartes.

Pas de transfert pour le moment

C’est Nintendo qui l’a expliqué dans la FAQ de la console. Une sauvegarde faite sur la console restera sur la console. Il n’est pas possible de les placer sur une carte microSD et, d’éventuellement, de l’utiliser sur une autre console. Car en plus de cela, les sauvegardes ne peuvent être utilisées en ligne, sur votre compte, par exemple.

Ainsi, si vous jouez à Zelda sur une Switch en particulier, il vous est impossible de continuer la même partie sur une autre console. Nintendo n’a pas donné d’explication à ce choix, mais on imagine que Big N veut prévenir toute tentative de piratage ou d’autres problèmes avec des sauvegardes corrompues. Il va donc falloir garder votre Switch pour continuer votre partie.

Néanmoins, Nintendo pourrait revenir sur sa décision à l’avenir. Big N pourrait en effet trouver le moyen de sécuriser le transfert des sauvegardes dans un futur plus ou moins proche via une mise à jour.

>> [Test] Nintendo Switch : notre compte rendu complet de la console

Source: Source