Samsung Galaxy S8 : une commercialisation prévue pour le 28 avril ?

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Si l’on en croit Evan Blass, Samsung aurait légèrement décalé la commercialisation du Galaxy S8. Celle-ci glisserait ainsi du 21 avril au 28 avril et ce, pour des raisons inconnues.

Quand Evan Blass (ou @evleaks) parle du Galaxy S8, on l’écoute attentivement. Le journaliste américain a été l’un des premiers à dévoiler des images du prochain smartphone de Samsung et s’est très rarement trompé à son sujet. Il affirme aujourd’hui que la date de sortie du Galaxy S8 (et du S8+) est désormais décalée au 28 avril prochain partout dans le monde, soit une semaine plus tard qu’attendu.

Samsung prépare prudemment la sortie de son flagship

Selon la source du journaliste américain, il n’y a pas de raison officielle à ce décalage de date de sortie. Il faut dire qu’actuellement, il n’y a pas du tout de date de sortie officielle du téléphone, étant donné qu’il a été tout juste évoqué lors de la conférence de presse du MWC de Samsung. On se doute toutefois qu’après la commercialisation ratée du Galaxy Note 7, Samsung n’a plus le droit à l’erreur et peut tout à fait se permettre de prendre son temps. Il en va de son image de marque.

Le LG G6.

Cela laissera également du temps à son principal concurrent, LG, de sortir tranquillement son LG G6. Ce dernier doit sortir dans les prochains jours en Corée du Sud et devrait être disponible un peu partout dans le monde dès le début du mois d’avril prochain. Les deux appareils ne se marcheront donc pas dessus.

Un smartphone dont on sait presque tout

Le Galaxy S8, rappelons-le, est un smartphone en rupture avec le Galaxy S7 et les précédents appareils de Samsung. Il dispose d’un très grand écran de 5,7 pouces (6,2 pouces pour le S8+) aux bords courbés, d’un processeur de dernière génération (Snapdragon 835 ou Exynos 8895) et d’un capteur d’empreintes digitales étrangement placé.

Source: Source