Samsung Galaxy S8 : le capteur d’empreintes digitales décentré se confirme avec ces nouvelles images

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le Galaxy S8 sera présenté le 29 mars prochain. Et Samsung devra bien s’y faire, les images ou de vidéos du téléphone pleuvent à un rythme d’une ou deux fuites par semaine. Aujourd’hui, c’est un nouveau gros plan sur la façade et la coque du téléphone qui vient d’atterrir sur la toile. Et qui confirme une fois de plus le placement décentré et étrange du capteur d’empreintes digitales.

Depuis la semaine dernière on est sûr de deux choses. 1) Que Samsung va dévoiler son Galaxy S8 le 29 mars prochain. 2) Que Samsung va dévoiler son Galaxy S8 le 29 mars prochain alors qu’on sait déjà tout du téléphone. On a en effet eu droit à tout : une image presse, une prise en main en vidéo et une prise en main en photo. Et aujourd’hui, ce sont de nouvelles images en gros plan du téléphone qui viennent d’apparaître sur la toile.

On commence à bien connaître la façade du Galaxy S8. Le prochain smartphone de Samsung bénéficie d’un grand écran de 5,8 pouces qui prend quasiment toute surface de la façade et déborde sur ses côtés avec des bords « edge ».

Un capteur d’empreinte digitale étrangement placé

Ces nouvelles photos permettent de mieux apprécier le dos du téléphone. Elles confirment que le capteur d’empreintes digitales est bien placé à droite du capteur photo. Un choix très étrange qui handicapera probablement son ergonomie. Selon le site SamMobile, ce capteur d’empreinte ferait également office de (petit) bouton physique Home. Un choix, là encore, très étrange de la part de Samsung.

Enfin, ces nouvelles images montrent les tranches du téléphone. Le Galaxy S8 disposerait ainsi de quatre boutons physiques : deux boutons de réglage du volume, un bouton de mise en veille et un dernier bouton que l’on suppose être dédié à l’appel d’une IA intégré au téléphone.

Cet étrange bouton, ainsi que les fonctionnalités logicielles du S8 sont d’ailleurs les derniers mystères que renferme le prochain smartphone de Samsung. Ne sous-estimons pas trop les fuites, il est probable que l’on sache tout ce qu’ils contiennent avant la fin du mois…

Source: Source