[Trailer] Dans Geostorm, les satellites météo veulent nous faire la peau

Cinéma

Par Pierre le

Warner Bros vient de publier la première bande-annonce pour le film catastrophe grand spectacle Geostorm. Non, il n’est pas réalisé par Roland Emmerich (Indepedence Day, Le Jour d’Après, 2012), mais c’est tout comme.

Méchants satellites !

En effet, Geostorm est réalisé par Dean Devlin. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’un collaborateur régulier de Roland Emmerich, et qu’il l’a aidé sur bon nombre de ses scénarios. Avec ce film, Dean Devlin ne s’éloigne pas vraiment de son sujet de prédilection (la destruction du monde de toutes les manières possibles), mais signe tout de même sa première réalisation.

Cette fois-ci, ce sont les satellites météo qui mettent le bazar.Si l’on en croit le synopsis officiel :

Le jour où des satellites chargés de contrôler le climat se mettent à défaillir, un designer doit travailler main dans la main avec son frère pour sauver le monde d’une terrible tempête.

Maintenant, vous le saurez, il faudra être gentil avec les satellites météo si vous ne voulez pas vous prendre des tornades sur le coin de la figure.

Heureusement pour l’humanité, elle est protégée par Gerard Butler, qui entamera une course contre la montre pour rebooter les satellites en mode sans échec. Il sera aidé par Abbie Cornish et Ed Harris. Le film arrivera dans les salles françaises le 18 octobre prochain.