Microsoft commercialisera son Surface Studio en France à partir de juillet prochain

Ordinateurs

Par Gaël Weiss le

Microsoft a confirmé au site Numerama que les Surface Studio seront enfin disponibles en France à partir du mois de juillet prochain. Soit plus de 7 mois après son lancement aux États-Unis.

Le Surface Studio

En octobre 2016, Microsoft annonçait son premier PC de bureau all-in one très haut de gamme, le Surface Studio. Un engin imposant doté d’un écran de 28 pouces 4K dont la particularité est de disposer d’un accessoire, le Surface Dial, qui se pose sur l’écran et permet d’afficher un menu radial pour accéder plus rapidement à des menus de logiciels créatifs. Un appareil qui vient marcher sur les plates-bandes d’Apple (avec l’iMac) et qui est disponible dans le commerce américain depuis janvier dernier.

Premier lancement en juillet, plus de stock en septembre

Jusqu’à présent, Microsoft était resté muet quant à une éventuelle commercialisation hors des frontières américaines. Mais nos confrères de Numerama ont pu s’entretenir avec un responsable de Microsoft qui leur a affirmé que ce PC all-in-one sera vendu en France dès le mois de juillet prochain. Seule une poignée de modèles seront vendus en juillet, et « Microsoft prévoit un stock de plus grande quantité pour la rentrée 2017, soit autour de septembre ». Le véritable lancement se fera donc à la rentrée, avec une annonce officielle peut-être prévue à l’occasion de l’IFA 2017, qui se tiendra à Berlin.

On ne connaît en revanche toujours pas son prix de vente en Europe. Mais à raison de 3 000 dollars pour la version Core i5/8 Go de RAM (l’entrée de gamme) et 3 500 dollars pour la version Core i7/16 Go, il faudra s’attendre à des tarifs très élevés par chez nous.

Source: Source