Passer au contenu

Microsoft commercialisera son Surface Studio en France à partir de juillet prochain

Microsoft a confirmé au site Numerama que les Surface Studio seront enfin disponibles en France à partir du mois de juillet prochain. Soit plus de 7 mois après son lancement aux États-Unis.

Le Surface Studio

En octobre 2016, Microsoft annonçait son premier PC de bureau all-in one très haut de gamme, le Surface Studio. Un engin imposant doté d’un écran de 28 pouces 4K dont la particularité est de disposer d’un accessoire, le Surface Dial, qui se pose sur l’écran et permet d’afficher un menu radial pour accéder plus rapidement à des menus de logiciels créatifs. Un appareil qui vient marcher sur les plates-bandes d’Apple (avec l’iMac) et qui est disponible dans le commerce américain depuis janvier dernier.

Premier lancement en juillet, plus de stock en septembre

Jusqu’à présent, Microsoft était resté muet quant à une éventuelle commercialisation hors des frontières américaines. Mais nos confrères de Numerama ont pu s’entretenir avec un responsable de Microsoft qui leur a affirmé que ce PC all-in-one sera vendu en France dès le mois de juillet prochain. Seule une poignée de modèles seront vendus en juillet, et « Microsoft prévoit un stock de plus grande quantité pour la rentrée 2017, soit autour de septembre ». Le véritable lancement se fera donc à la rentrée, avec une annonce officielle peut-être prévue à l’occasion de l’IFA 2017, qui se tiendra à Berlin.

On ne connaît en revanche toujours pas son prix de vente en Europe. Mais à raison de 3 000 dollars pour la version Core i5/8 Go de RAM (l’entrée de gamme) et 3 500 dollars pour la version Core i7/16 Go, il faudra s’attendre à des tarifs très élevés par chez nous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. pour toute la France, je prédis une palette par mois (en volume de vente) et encore je suis gentil. car ce seront surtout des journalistes et des youtubers/blogueurs qui vont les prendre, les tester pour ensuite les rendre avant la fin de la période de rétractation.

    1. Tandis que nous autres artisans créa ne pouvons que continuer de nous dé-sécher la langue à baver dessus… ლ(ಥ Д ಥ )ლ

      1. Bof. Je ne vois pas vraiment quel artisan créa pourrait baver dessus, hormis un qui voudrait afficher un concept dans son studio pour se donner une image faussement moderne auprès du client.

        1. Oui mais non : Il y a une grosse différence entre afficher ET utiliser un “concept” comme celui-ci. Pour moi ça reste un outil de taff potable (même si je te l’accorde, je préfèrerais la version portable). Je vois pas où t’as vu que tous les créatifs qui s’en prendraient un ne le feraient que pour leur déco intérieur, avoue qu’il y a plus vaste comme possibilités.

          1. Je vois surtout que, sans parler du prix et des tests pas forcément élogieux qui traînent sur la toile, c’est un produit qui est fascinant sur le papier, mais que dans la pratique, je me vois mal bosser sur une surface constamment sale à cause des doigts, et les poignets levés pour éviter de trop forcer sur la charnière et l’écran.

            C’est comme pour leur casque de réalité augmenté, ça fait très joli pour présenter au client, ça donne une bonne image de marque, mais bosser avec pendant 8h, la purge. Après il y en a surement qui le feront et qui trouveront ça cool, mais on est loin d’un produit qui va se répandre comme une traînée de poudre…

  2. “On ne connaît en revanche toujours pas son prix de vente en Europe.”
    Regardez en Suisse et divisé par 1,074… Préparez-vous a ajouter 500 au prix en $ pour avoir le prix en €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *