Xiaomi annonce… un talkie-walkie

Smartphone

Par Pierre le

Si vous êtes un vieux, comme moi, vous avez certainement utilisé un talkie-walkie lorsque vous étiez enfant, pour discuter le soir avec vos copains habitant pas loin, par exemple.

Mijia s’étoffe

Mijia, c’est la branche maison connectée de Xiaomi. Divers objets ont déjà été présentés dans cette gamme, comme un autocuiseur. Mais cette fois, Xiaomi présente un talkie-walkie. Nommé sobrement MiJia Walkie-Talkie, cet objet sera vendu aux alentours de 35 dollars dès demain en Chine dans les boutiques en ligne et les boutiques physiques spécialisées. Il serait étonnant qu’il soit commercialisé ailleurs dans le monde.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur les caractéristiques techniques du terminal. C’est un Talkie-Walkie tout ce qu’il y a de plus classique… Néanmoins, nous pouvons préciser qu’il dispose d’un écran LCD monochrome, d’une batterie de 2600 mAh (capable de durer 8 jours en veille et 17 heures en appel) et qu’il capte la radio FM. Son tarif est proche de 35 dollars.

Il utilisera les fréquences entre 403 et 470 Mhz, ainsi que les fréquences entre 136 et 174 Mhz. Le constructeur précise qu’ils peuvent s’utiliser partout et ne rencontreront pas d’interférences dans les villes, par exemple. Un « petit » produit qui ne révolutionnera pas le marché, mais qui montre la volonté de Xiaomi et de se diversifier. Il est bien loin le temps du « Apple chinois ».