Yooka-Laylee, j’ai envie de t’aimer, mais tes personnages hideux ne m’aident pas beaucoup

Jeux Vidéo

Par Corentin le

La suite spirituelle de Banjo-Kazooie, Yooka-Laylee, arrive dans moins d’un mois. Son anglais de développeur, Playtonic Games, en dévoile petit à petit sur l’univers du jeu par le biais des réseaux sociaux. Cependant, quand on voit la tête des personnages qu’on pourra trouver dans le jeu, on se dit qu’il ferait mieux de s’abstenir.

Bon, d’abord, pour évacuer toute ambiguïté, je tiens à dire que je ne préjuge absolument rien de la qualité finale de Yooka-Laylee. On vous invite d’ailleurs à lire nos impressions sur le jeu qu’on a pu essayer assez longuement.

Par contre, on va grave préjuger du chara-design, parce que la, c’est plus possible.

Playtonic Games, qu’est-ce que c’est que ça ?

Ce n’est pas du travail, ça, sérieux.

Je vous avoue que je ne m’intéressais pas vraiment du chara-design des personnages secondaires de Yooka-Laylee avant que Pipomantis, journaliste chez Canard PC, commence à nous déterrer un terrible filon qui parait décidément intarissable.

Parce que dans ma tête, le chara-design des personnages du jeu était correct, pas mémorable, mais inoffensif. Prenons Yooka le caméléon par exemple, ça va. Pareil pour Laylee la chauve-souris.

J’avais vu Trowser dans des trailers et il ne m’avait pas plus choqué que ça. Même si le concept du personnage est quand même douteux – il s’agit d’un serpent dans un pantalon, subtil ! – et que son chara design commence à nous ramener violemment aux travers des années 90.

Mais en réalité, on commence à vraiment partir en vrille quand on tape dans le cochon.

Mes aïeux.

Attendez ! Avez-vous vu ce magnifique nuage ?

Non.

Mais enfin.

METTRE ? DES ? YEUX ? SUR ? TOUS ? LES ? OBJETS ? QUI ? VOUS ? VIENNENT ? EN ? TÊTE ? NE ? FAIT ? PAS ? AUTOMATIQUEMENT ? UN ? BON ? CHARA ? DESIGN

Ils ne m’écoutent pas.

Stop.

On espère quand même que le reste du jeu sera de meilleure facture que le chara design. L’enjeu n’est tout de même pas anodin : plus de 2 millions de livres sterling ont été réunies lors de la fructueuse campagne Kickstarter du jeu.

Yooka-Laylee est prévu le 11 avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Il arrivera également plus tard dans l’année sur Nintendo Switch.