Si vous avez de tout petits doigts (et une bonne dose de motivation), vous pouvez transformer votre Apple Watch en Game Boy

Apple

Par Pierre le

Jouer à la Game Boy directement sur votre Apple Watch, c’est maintenant possible. En effet, le développeur Gabriel O’Flaherty-Chan a décidé de porter un émulateur de la console portable sur la smartwatch. C’est sympathique, mais cela ne doit pas être très intuitif en jeu.

Apple Watch Plays Pokémon

Gabriel O’Flaherty-Chan, alias Gabrieloc, a créé cet émulateur pour Apple Watch qu’il a appelé Giovanni, comme le nom d’un méchant de la Team Rocket dans le jeu Pokémon. Un émulateur qui est basé sur un autre émulateur iOS déjà existant : Gambatte.

Repéré par Ars Techninca, cet émulateur fonctionne sur l’Apple Watch Series 2 et promet ainsi de jouer à Pokémon et à d’autres jeux Game Boy directement sur son poignet. Peu pratique, certes, mais la performance est là.

Pour contrôler le jeu, Gabrieloc a dû finasser. Ainsi, la croix directionnelle se retrouve directement sur l’écran, tout comme le bouton A. En bas, un bandeau permet aux joueurs d’utiliser les boutons B, star et select.

Finir Pokémon sur votre Apple Watch, voilà une tâche qui pourrait se montrer bien pénible. Mais vous le savez, des mecs ont réussi à terminer le jeu sur Twitch, donc tout est possible.

Si vous voulez télécharger Giovanni, sachez que Gabrieloc vous laisse la possibilité de le télécharger.

Source: Source