Une équipe de moddeurs travaille à porter la carte entière de Red Dead Redemption sur GTA V

Jeux Vidéo

Par Fabio le

Le groupe de moddeurs de la .White Team travaille en ce moment même à porter la carte de l’excellent Red Dead Redemption sur le non moins excellent GTA V.

Grosse surprise : le projet s’intitule Red Dead Redemption V. Et il est ambitieux. La .White Team vise à reproduire l’entièreté de la carte du jeu de Rockstar de 2010 (Red Dead Redemption, donc) sur le dernier-né du développeur (GTA V donc, 2013). L’équipe de développement a déclaré que du contenu supplémentaire sera ajouté à cette occasion. Le mod ne sera jouable qu’en solo mais nos confrères de Gamekult précisent que la carte sera compatible avec un autre mod, FiveM, qui autorise à jouer à GTA V en ligne sur des serveurs dédiés alternatifs, donc sur cette nouvelle carte également.

Des détails et une bande-annonce devraient suivre, avant qu’une version bêta soit lancée cet été. Vous trouverez une courte Foire aux questions à cette adresse.

Des succès par millions

On rappelle, concernant Red Dead Redemption, qu’un 2 a été annoncé par Rockstar en octobre dernier (pour le trailer, c’est par là). Il n’a aujourd’hui encore aucune date de sortie. Le premier numéro lui, historiquement sorti sur PS3 et Xbox 360 est disponible sur PS4 (avec le PS Now) comme sur Xbox One (avec la rétrocompatibilité).

Quant à GTA V, aux dernières nouvelles, il s’est encore vendu à 10 millions d’exemplaires en 2016. Pour un jeu sorti en 2013, c’est quelque chose ! Il faut dire qu’entre sa dimension multi et le travail des moddeurs (le projet Liberty City, le mod Redux, etc.), le jeu reste très dynamique.

>> Faut-il racheter GTA V sur next-gen ?
>> Pourquoi ce n’est pas (si) fou d’acheter GTA V sur PC ?

Source: Source