[Le Festival Aquatique] Jetez-vous à l’eau avec la nouvelle mise à jour de Pokémon Go

Ville de Geeks

Par Pierre le

Pokémon Go a bien évolué depuis sa sortie, enrichissant son écurie de Pokémon et proposant aux joueurs divers événements. Cette fois, le nouvel événement sera dédié à l’eau et se nommera le Festival Aquatique.

Des Pokémon comme s’il en pleuvait

Le Festival Aquatique, donc, se déroule du 22 mars jusqu’au 29 mars à 22 heures. Le principe, vous vous en doutez, est de mettre à l’honneur les Pokémon de type eau, comme Carapuce, Magicarpe et Kaiminus. Pendant le festival, les Pokémon de type eau (et leurs évolutions) apparaîtront plus fréquemment sur le radar des chasseurs. De même, les Pokémon eau de la région de Jotho seront plus nombreux sur les cartes.

Autre nouveauté, la possibilité pour les dresseurs d’habiller leur avatar avec un nouvel objet : le chapeau Magicarpe. Et ça tombe très bien, puisqu’aujourd’hui, c’est la journée mondiale de l’eau. Est-ce que ces deux événements ont un rapport ? Aucune idée, mais c’est comme ça.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Prenez votre petit manteau et allez chasser les Pokémon. Si vous êtes dans l’ouest de la France, équipez-vous tout de même d’un parapluie, puisque l’eau est aussi au programme. Est-ce encore une coïncidence ? Cela en fait tout de même beaucoup… nous allons enquêter.