Chris Evans prêt à continuer à jouer Captain America tant que Marvel le lui propose

Cinéma

Par Pierre le

Chris Evans incarne Captain America depuis maintenant sept ans. Sept ans, c’est long. L’acteur va-t-il laisser un jour le flambeau, arrêter les films Marvel pour se consacrer à autre chose ? Pas si sûr.

Captain Girouette

La semaine dernière, l’acteur originaire de Boston a affirmé dans les colonnes d’Esquire vouloir raccrocher le bouclier après les deux prochains films Avengers. A l’époque de l’interview, il semblait exténué par son entraînement intensif et voulait arrêter après ces deux tournages coup sur coup. Mais finalement, il n’est plus si sûr de lui.

Lors d’un entretien accordé à Collider, Evans n’est finalement plus si sûr de laisser le costume de Captain America au placard. Certes, son contrat avec Marvel Studios court encore sur deux films, mais il n’exclut pas de le renouveler.

Je ne vais pas m’asseoir et dire « ça suffit ». Hugh Jackman a fait 47 films Wolverine et est devenu meilleur à chaque fois. C’est un personnage (Captain America) que j’adore et Marvel est une société qui sait vraiment ce qu’elle fait. Elle fait de super films. Si ces derniers baissent en qualité, mon opinion pourrait changer. Mais tout ce que fait Marvel se transforme en or cinématographique. Et comme je l’ai dit, j’adore le personnage. La seule raison qui me pousserait à arrêter, c’est la fin de mon contrat. Après Avengers 4, il sera terminé. S’ils veulent continuer, je serais ouvert aux propositions (…). C’est difficile d’imaginer que je ne jouerai plus ce gars.

Un petit contrat et quelques dollars en plus et hop, Marvel aura Chris Evans dans la poche pour quelques films supplémentaires.

Un destin à la Iron Man ?

La fin de l’ère Chris Evans agite les fans depuis un moment. Certains imaginent même Sebastian Stan (Bucky) ou Anthony Mackie (Falcon) reprendre le costume. D’ailleurs, beaucoup s’attendaient à voir le Captain mourir dans Civil War, de la même manière que dans les comics. Mais il n’en fût rien.

Vous l’aurez compris, si Marvel veut continuer à faire jouer Evans dans le rôle du Captain, nous aurons plus de Chris Evans. De là à voir un quatrième film Captain America ? Pas si sûr. Le personnage pourrait prendre la même direction que celui d’Iron Man en réalisant des apparitions dans les films des autres personnages.

Avengers Infinity War, le prochain du Captain, sortira en avril 2018 en France.

[Dossier] Vous n’avez rien compris au Marvel Cinematic Universe ? On vous explique tout !

Source: Source