Cet appareil photo intégralement en Lego est probablement la création la plus mignonne de ce début d’année

Gadget

Par Gaël Weiss le

Des appareils en Lego, il y a en des tas : une chauve-souris, une étoile de la mort et même une moto futuriste. Mais on n’avait encore jamais vu d’appareil photo. C’est désormais le cas avec le Lego Instant Camera.

Albertino est passionné de photographie et aussi inventif que patient. Depuis plusieurs mois, il travaille sur un appareil photographique reflex bi-objectif (ou appareil TLR pour « twin-lens reflex ») conçu presque intégralement en Lego. Ne vous méprennez toutefois pas, tout ce qui concerne la prise de photo en elle-même – les objectifs notamment – ne sont pas en Lego. Mais tout le reste de la structure l’est.

Dans une interview accordée au site Lomography.com, Albertino explique en effet que seuls les objectifs et le système d’éjection de la photo sont de « vraies » pièces d’appareil photo. Pour le reste, l’architecture du boitier est entièrement réalisée en briques de Lego. Il a d’ailleurs poussé le vice jusqu’à intégrer des petites chambres secrètes dans son boîtier pour faire sortir la photo ou pour prévisualiser le futur cliché. Ajoutez quelques figurines en Lego ici et là, quelques hélices pour faire joli et vous tenez l’invention en Lego la plus mignonne de l’année.

Source: Source