Pour redonner des couleurs au Play Store, Google vous offre une application par semaine

Android

Par Henri le

Le Play Store propose tellement d’applications qu’il n’est pas facile de savoir quoi acheter ou non. Mais si c’est cadeau, on accepte avec plaisir.

Le Play Store peut se targuer de compter des dizaines de millions d’utilisateurs, mais ce n’est pas pour autant qu’il doit se reposer sur ses lauriers. En lorgnant un peu du côté de chez son concurrent Apple, Google a donc décidé de dynamiser son service en offrant des applications normalement payantes de façon hebdomadaire.

Attirer des clients potentiels

Cette opération nommée « L’application gratuite de la semaine » n’est pour l’instant pas limitée dans le temps et devrait donc durer un moment. Il s’agit donc d’un bon moyen d’attirer des gens sur le store afin d’y voir les nouveautés, mais aussi de booster la cote de popularité d’une application ou d’un jeu en particulier.

C’est le cas cette semaine avec le sympathique La Guerre des Cartes qu’il est donc possible de récupérer gratuitement au lieu de payer 3,99 €. Le jeu édité par Cartoon Network sera disponible sans frais pendant encore deux jours.

On remarque qu’il est mis en avant sur le Play Store américain, mais pas chez nous. Pourtant, il est bien gratuit comme vous pouvez le constater sur la page du site. Google ne devrait donc pas tarder à mettre son programme en avant.