Le Petit Spirou présente son univers dans ce premier teaser

Cinéma

Par Elodie le

Dans les prochains mois, nous n’aurons pas droit à un, mais deux Spirou. Les Aventures de Spirou et Fantasio, dont nous vous parlions récemment, avec Thomas Solivérès et Alex Lutz, dans les rôles-titres, et Le Petit Spirou dont nous découvrons tout juste les premières images.

petit-spirou-teaser
Petit Spirou

Après Le Petit Nicolas, L’élève Ducobu ou encore Boule et Bill et à l’instar des Aventures de Spirou et Fantasio, dont la publication a débuté en 1938, la bande dessinée belge créée par Tome (scénariste) et Janry (dessinateur) s’offre une adaptation ciné.

Une nouvelle adaptation ciné pour une bande dessinée

Dans ce teaser, tout juste dévoilé, Petit Spirou (Sacha Pinault) nous présente sa famille, ses amis, son univers : un grand-père haut en couleur (Pierre Richard), sa délicieuse maitresse, Mlle Chiffre (Gwendolyn Gourvenec), Mr Mégot (François Damiens), le ventripotent prof de gym, ses copains, l’Angelus, interprété par l’iconoclaste Philippe Katherine, sa mère (Natacha Régnier), et bien entendu son amoureuse, la jeune Suzette.

Pour ses derniers jours de classe, et avant d’intégrer l’école des grooms, comme l’ensemble de sa famille avant lui, Petit Spirou entend bien déclarer sa flamme à Suzette et vivre une folle aventure.

C’est un habitué des histoires familiales et enfantines, Nicolas Bary (Les Enfants de Timpelbach, Au bonheur des Ogres) qui aura la charge de nous rappeler ce qui faisait le sel de la BD. Les premières images semblent respecter l’univers de la bande dessinée, reste à savoir si cela sera confirmé sur grand écran.

Rendez-vous le 27 septembre prochain.