Parlons-en : Combien de data utilisez-vous par mois ?

Parole aux lecteurs

Par Pierre le

Free et SFR ont frappé fort cette semaine en proposant de la 4G illimitée pour moins de 20 € par mois. Illimité est le terme utilisé, mais les utilisateurs ne bénéficient « que » de 100 Go de data par mois. Bouygues a contre-attaqué en augmentant son plafond de data, mais pas au même prix, tandis qu’Orange ne semble pas convaincu par l’utilité de tant de data.

4G sans limites

Orange fait valoir des arguments à prendre en compte : à quoi bon proposer 100 Go de data si les utilisateurs ne les utilisent pas ? La firme indique ainsi qu’un utilisateur dépense en moyenne 2,2 Go de data. Orange propose alors d’adapter les forfaits à la consommation des usagers, faisant dans le même temps une croix sur la data illimitée.

Mais chaque utilisateur est différent. Vous, chers lecteurs, combien de data utilisez-vous par moi ?

La data peut être utilisée de bien des manières, pour aller sur le net, pour regarder des vidéos (YouTube ou Netflix, par exemple), pour jouer, télécharger des applications ou des podcasts…

Certains, comme Gaël, privilégient la 4G au Wifi lorsqu’ils sont chez eux, car elle se montre plus rapide.

Il y a mille et une façons de consommer sa 4G, illimitée ou non. Mais vous, chers lecteurs, quel usage avez-vous de la 4G ? Combien de data utilisez-vous par mois ? Avez-vous besoin des 100 Go promis par certains opérateurs ? La parole est à vous !