Le Galaxy S8 résiste mieux aux chutes que l’iPhone 7

Smartphone

Par Olivier le

Le Galaxy S8 est un superbe smartphone, c’est entendu. Mais avec un écran qui couvre plus de 80% de la surface du smartphone, on peut penser qu’il est fragile.

La commercialisation du Galaxy S8 ne débutera que le 21 avril un peu partout dans le monde, mais d’ores et déjà plusieurs tests de résistance ont été publiés, dont celui de TechRax. Le Galaxy S8 est opposé à l’iPhone 7 dans deux tests de chutes à hauteur d’homme. Surprise, malgré sa dalle grand format, le smartphone de Samsung se montre plus résistant.

Une chute sur un coin n’a pas beaucoup d’effet sur les deux appareils, qui s’en sortent avec des égratignures pas bien méchantes. En revanche, quand c’est l’écran qui tombe sur le bitume, l’iPhone 7 n’est tout simplement plus opérationnel. Plus rien ne fonctionne !

Une chute en plein sur l’écran du Galaxy S8 donne un résultat plus convaincant : certes, le verre présente des fissures, mais l’appareil reste fonctionnel. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont la mauvaise habitude, ou la malchance, de faire tomber leurs smartphones trop souvent.