En Corée, le Galaxy S8 explose les records de précommandes

Smartphone

Par Pierre le

Samsung se doit de connaître le succès avec son Galaxy S8 après la débâcle du Note 7. le smartphone n’étant pas sorti, difficile de dire si le Coréen va atteindre ses objectifs. Néanmoins, on sait déjà que le S8 sera un carton dans son pays.

Record pour le constructeur

En effet, en deux jours, les précommandes du smartphone ont atteint la somme colossale de 550 000 réservations. Un record qui explose tous les précédents. A titre de comparaison, le S7 avait été commandé 150 000 fois en deux jours l’année dernière. Le smartphone a été vendu à 49 millions d’exemplaires dans le monde au total. Le précédent record était détenu par un certain Note 7 (400 000) qui, comme vous le savez, a connu quelques petits soucis.

Ce record s’explique par la confiance toujours intacte des consommateurs coréens dans la marque, mais également par l’engouement que suscite ce S8 qui casse les codes avec son écran impressionnant. Dernière clef du succès : la campagne marketing énorme menée par Samsung, mais aussi par les opérateurs locaux, pour vendre le smartphone.

En tout cas, le Galaxy S8 s’annonce prometteur et sortira dans une dizaine de jours dans nos contrées.

>> Comparatif des smartphones haut de gamme du moment : que vaut le Galaxy S8 face à l’iPhone 7, au LG G6 et au P10 ?

Source: Source