The Osiris Child est un film australien de SF à petit budget qui n’a pas l’air si cheapos que ça

Cinéma

Par Pierre le

C’est un film qui a peu de chance d’arriver dans les salles de cinéma en France et pourtant, il mérite qu’on s’y attarde un peu. The Osiris Child, film australien déjà sorti dans son pays, est une production à petit budget, pourtant, il est loin d’être cheap.

Australian SF

Repéré par Gizmodo, le film est un hommage à ces films SF d’action décomplexés des années 80 et 90. Dans un futur lointain où l’humanité a colonisé de nouvelles planètes, le scénario suit Kane (Daniel MacPherson), un taulard qui doit s’échapper pour retrouver sa fille dans un univers futuriste et sauvage.

Présenté il y a déjà un an au Fantastic Fest d’Austin, Texas, le film avait eu des critiques correctes. Il aura finalement mis un an à sortir dans les salles de son pays, l’Australie, et on doit avouer qu’il titille notre curiosité.

Le film, réalisé par Shane Abbess, semble s’inspirer de moult productions SF du passé, comme Mad Max, Battlestar Galactica, Firefly, District 9, Star Trek, Star Wars, Borderlands… pour un résultat qui semble totalement fou.

En tout cas, le film n’est pas prévu pour sortir ailleurs qu’en Australie pour le moment, mais il n’est pas impossible qu’il soit un jour distribué en Direct-to-VOD. Notons que le titre complet du film est The Osiris Child: Science Fiction Volume One, on peut donc supposer qu’il y aura un Volume Two.