Microsoft veut améliorer l’autonomie de votre PC dans une prochaine mise à jour de Windows 10

Ordinateurs

Par Pierre le

La nouvelle version de la MàJ Redstone 3 est disponible pour les Insiders et apporte une nouveauté intéressante : l’option Power Throttling qui permet d’économiser la batterie de votre ordinateur portable.

I’ve got the power

Cette option est conçue pour les PC portables, plus précisément pour leur batteries. Le principe est de faire gagner quelques heures d’autonomie en réduisant la consommation des applications qui tournent en tâche de fond.

Microsoft indique ainsi économiser les ressources de nos processeurs en réduisant la ressource allouée à ces logiciels en arrière plan. L’opération, selon le géant de Redmond, peut au total faire économiser jusqu’à 11 % de batterie. Une innovation qui ne fonctionne que sur les processeurs récents d’Intel, à partir de la sixième génération.

Comme nous vous le disions, seuls les Insiders peuvent pour le moment bénéficier de ce Power Throttling (nom provisoire au passage), afin de tester ses capacités. Microsoft veut en effet veiller à ce que cette option fasse le bon choix en ce qui concerne la réduction des ressources de certains logiciels et éviter, par exemple, de sacrifier la performance sur l’autel de l’autonomie.

Il faudra donc attendre un peu avant de voir Power Throttling débarquer sur nos PC portables et ainsi gagner en autonomie. Probablement avant la fin de l’année.

Source: Source