Des satellites Apple tout autour de la Terre ?

Apple

Par Olivier le

Apple aurait des ambitions spatiales. Le constructeur emploie depuis quelques semaines deux spécialistes dans le domaine des satellites et de l’espace, issus de Google.

John Fenwick est l’ancien patron de l’activité spatiale chez Google ; Michael Trela était lui en charge du groupe d’ingénierie satellite du moteur de recherche. Ils rejoignent une nouvelle équipe dont le patron serait Greg Duffy, le fondateur de Dropcam, qui fait partie des effectifs d’Apple depuis le début de l’année.

Une flotte de satellites

Si on ignore les fonctions de ces deux recrues, on ne peut s’empêcher de penser que leurs profils vont dans le même sens, à savoir le développement de technologies en lien avec l’espace. Et des satellites en particulier… Plusieurs géants de la Silicon Valley s’intéressent à ce domaine, notamment Google et Facebook qui ont pour ambition d’améliorer l’accès à internet partout dans le monde, y compris dans les zones difficiles d’accès.

Facebook développe ses propres satellites ainsi que des drones, Google a son projet Loon, et SpaceX a l’intention de déployer 4.000 satellites, un quadrillage en règle pour que chacun puisse accéder à internet. Mais avoir des satellites en rotation autour de la Terre est aussi un avantage pour photographier les moindres replis de la planète. Des données précieuses pour améliorer un service de cartographie comme Plans…

Cette équipe aura de toutes manières beaucoup de travail devant elle. C’est en tout cas un projet intéressant pour Apple qui voit donc au-delà des voitures et des smartphones.

Source: Source