Le retard de la sortie de l’iPhone 8 se confirme de plus en plus

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo – parole d’évangile lorsqu’il s’agit de deviner le calendrier d’Apple -, l’iPhone 8 aura bel et bien quelques mois de retard par rapport aux iPhone 7S. Apple aurait en effet du mal à s’approvisionner en composants et prévoirait déjà des ruptures de stock conséquentes pour son iPhone le plus innovant de l’année.

Un concept d’iPhone 8 par Pierrick Pichaureaux‏.

C’est désormais presque certain, cette année il y aura trois iPhone. Apple devrait en effet commercialiser deux iPhone 7S (une version standard et une version Plus), mais aussi et surtout un iPhone 8 – ou iPhone Edition. Si l’on en croit Ming-Chi Kuo, du cabinet d’étude KGI, ce dernier iPhone devrait bel et bien sortir un ou deux mois après les iPhone 7S, qui sortiraient, eux, bien à l’heure, c’est-à-dire à la fin du mois de septembre.

Des composants innovants qui retardent la mise en production

La raison de ce retard proviendrait des choix technologiques effectués par Apple. La marque américaine rencontrerait ainsi non seulement des problèmes de production, mais aussi d’approvisionnement en composants. Apple aurait ainsi du mal à se fournir en écrans OLED spécialement taillés pour son futur iPhone, en puce A11 de 10nm (le SoC de l’appareil, en bouton 3D Touch (qui serait soit sous l’écran, soit à l’arrière du téléphone) et enfin en caméras 3D, un double capteur photo qui se trouverait sur la façade du téléphone afin d’ajouter des fonctions de réalité augmentée aux selfies.

Un concept d’iPhone 8 par Pierrick Pichaureaux‏‏.

La rumeur n’est pas nouvelle. Depuis plusieurs semaines, il se murmure qu’Apple fait face à de nombreuses difficultés de conception, liées notamment à ce fameux écran qui prendrait toute la surface. Les premières maquettes supposées de l’appareil semblent d’ailleurs déjà circuler sur la toile.

Une année difficile à venir pour Apple

Selon 9to5Mac, qui rapporte les propos de Ming-Chi Kuo, Apple s’apprêterait à passer une année difficile. Les iPhone 7S auront ainsi du mal à concurrencer des smartphones Android plus innovants que jamais (le Galaxy S8 ou le LG G6). L’arrivée de cet iPhone 8 très innovant devrait lui faire du bien, mais Apple s’attend déjà à des stocks très limités pour 2017 et des ruptures de stock qui se prolongeront.

Un concept d’iPhone 8 par par Pierrick Pichaureaux‏‏.

L’iPhone 7S et l’iPhone 8 devraient être annoncés en même temps durant la conférence de presse traditionnelle d’Apple qui se tiendra au mois de septembre prochain.

Source: Source