Les objets connectés, nouvel Eldorado pour Spotify ?

Gadget

Par M. Excuisite le

Dans le secteur ultra concurrentiel du streaming musical, Spotify chercherait à se diversifier. À travers sa page de recrutement, l’entreprise suédoise laisse entendre qu’elle se tournerait vers le hardware pour tirer son épingle du jeu.

Ainsi, Spotify a publié une série d’offres d’emploi qui a attiré l’oeil de Zatz Not Funny. Parmi les propositions, celle d’un “Senior Product Manager-Hardware” (Chef de projet hardware) ne laisse aucun doute quant aux aspirations de la société. Dans la description de l’offre, on apprend que le futur chef de projet devra “mener une initiative visant à fournir du matériel signé Spotify aux clients : une catégorie concernant un produit similaire à Pebble Watch, l’Echo d’Amazon ou les Spectacles de Snap inc.”.

Un futur encore flou

Le choix des exemples est intéressant puisque ces trois objets connectés n’ont que peu en commun. Spotify envisage-t-il de proposer un mix des trois pour diffuser de la musique ? Ou va-t-il se lancer dans le chantier de produits concurrençant chaque appareil ?

En plus d’un chef de projet hardware, Spotify recherche également un directeur de produit spécialisé dans la compréhension du langage naturel, ainsi qu’un spécialiste de la voix ayant des connaissances dans la communication entre l’homme et la machine. Ce qui laisse supposer qu’à l’instar de l’Echo d’Amazon, le futur objet connecté de Spotify pourrait être commandé par la voix.

Source: Source