Disney songe à faire du Star Wars intensif jusqu’en 2035

Cinéma

Par Pierre le

2012. Séisme dans le monde du divertissement : Disney rachète Lucasfilm pour 4 milliards de dollars et annonce la production d’une nouvelle trilogie Star Wars. Cinq ans plus tard, Disney a fait évoluer son projet en y ajoutant des spin-off entre les épisodes numérotés. Et c’est pas fini !

Vous allez manger du Star Wars pendant longtemps

Bob Iger, le président de Disney, a pris la parole lors de la conférence SCALE: The Future of Tech and Entertainment, qui s’est déroulée à Santa Monica. Iger est bien évidemment revenu sur la franchise Star Wars et a évoqué son futur. Un futur brillant, du moins pour la firme de Mickey qui semble avoir trouvé un filon inépuisable.

Filon inépuisable qui pourrait être exploité de manière intensive jusqu’en 2035. En effet, après la production du dernier spin-off prévu en 2020, Disney réfléchit à nous offrir une autre décennie de Star Wars afin de nous combler (et faire de l’argent surtout).

On commence à discuter de ce qu’il va se passer après l’Épisode IX, des quinze prochaines années de film Star Wars.

Quinze ans ? Pfiou, ça fait beaucoup. Si Disney garde le rythme actuel (épisodes numérotés tous les deux ans entrecoupés de spin-off), l’Épisode XVI sortira en 2035…

Han Solo pas en solo

Iger ne s’est pas seulement aventuré jusqu’en 2035, puisque le président de Disney a également évoqué le prochain spin-off de la saga : le film Han Solo. Un film qui n’a pas encore de titre officiel et qui est actuellement en tournage.

Lawrence Kasdan, son scénariste, avait indiqué que le film se déroulerait dix ans avant Un Nouvel Espoir. Iger apporte plus de précision sur ce détail, affirmant que le film se déroulerait sur une période de six ans.

Un film qui suivra les aventures d’un Han de ses 18 à 24 ans. Pendant cette période, le film expliquera comment il a connu Lando, Chewbacca, comment il a mis la main sur le Faucon Millenium et surtout comment il a acquis sa réputation.

On nous avait promis une aventure à part du contrebandier et tous ces détails sonnent comme une origin story… C’est moins séduisant, d’un coup.

L’Épisode VIII ne sera pas changé avec la mort de Carrie Fisher

Le décès de Carrie Fisher, alias Princesse Leia, alias Générale Organa, a bousculé les plans établis de Disney jusqu’à l’Episode IX. L’actrice a tourné l’Épisode VIII avant son décès et Bob Iger affirme que le film ne sera pas changé en conséquence de sa mort.

En effet. Pas de changement de dernière minute de prévu (comme la faire partir ou la faire mourir à l’écran). De même, Iger promet de ne pas réutiliser la technique de Rogue One pour recréer numériquement le visage de l’actrice.

Une chose est sûre, Iger s’est lâché. Pour plus d’info, comme un trailer pour Star Wars 8, il faudra attendre la Star Wars Celebration le 13 avril prochain.

Source: Source