Apple utilise les mêmes Lexus que Google pour tester sa technologie autonome

automobile

Par Jules le

Toujours dans le cadre du très secret projet Titan, Apple a commencé les tests de son logiciel de conduite autonome en conditions réelles.

Crédit : Bloomberg

Au début du mois d’avril, l’Etat de Californie a donné l’autorisation à la firme de Cupertino de démarrer les tests grandeur nature de sa technologie pour voiture autonome. Cependant, il aura fallu attendre presque un mois pour voir la première vidéo desdits tests.

88 mph… Or not

Un conducteur de la Silicon Valley a repéré l’une des voitures utilisées par Apple, et l’a filmée avant d’envoyer la vidéo au site Bloomberg. Et surprise ! Il s’agit d’une Lexus RX450h, le même modèle de voiture dont s’est servi Google pour tester son propre logiciel de conduite autonome.

À l’instar du véhicule de test du géant de Mountain View, la Lexus blanche utilisée par Apple embarque un capteur LIDAR signé Velodyne, deux radars et une flopée de caméras et capteurs divers. Le mystère reste entier quant aux caractéristiques du logiciel en cours de test. Il faut dire qu’Apple cultive toujours le secret autour de son projet Titan.