[Le résumé de la conférence] Acer présente ses nouveaux produits gamers

Ordinateurs

Par Pierre le

Acer a tenu une grande conférence à New York pour présenter ses nouveaux produits dédiés aux gamers. Des PC portables, mais également des écrans impressionnants qui nous donnent envie de casser notre tirelire à la simple vision de leur fiche technique. Ici, le constructeur taïwanais cherche à s’affirmer de nouveau dans l’univers gamer face à une concurrence de plus en plus rude.

Helios 300

Acer présente ses Triton et Helios

Acer a toujours impressionné avec ses portables gamers de qualité et reste dans la même lignée avec ses nouveaux produits. Nous avons le Predator Helios 300, tout d’abord, qui sera disponible en 15,6 pouces et 17,3 pouces. Les deux modèles disposeront d’un écran IPS en full HD d’un processeur Intel Core i7 ou i5 de septième génération, de 16 Go de mémoire DDR au minimum, d’une carte graphique NVidia GTX 1050 Ti ou 1060 et d’un disque SSD à l’appréciation de l’acheteur.

Helios 300

Des PC qui ne rompent pas avec la tradition du constructeur, pour preuve le système AeroBlade de la société qui promet une température fraîche constante avec un minimum de bruit. Notons la présence d’un port USB Type-C, d’un port USB 3.0, de deux ports USB 2.0 et d’un connecteur HDMI 2.0.

Le modèle 15 pouces sera vendu à partir de 1100 € tandis que le 17 pouces débutera à 1200 €. Ils seront tous deux disponibles en juillet.

Le Predator Triton 700, lui, va plus loin, en proposant une expérience gamer dans un châssis fin de 18 mm (poids de 2,6 kilos). Il accueille un écran IPS de 15,6 pouces en full HD (compatible NVidia G-Sync) ainsi qu’un Core i7 de septième génération, 32 Go de RAM DDR4, une carte graphique NVidia GeForce GTX série 10 à l’appréciation de l’acheteurs ainsi que deux disques SSD, là aussi selon les choix de l’utilisateur.

Triton 700

Un PC qui offre le même système Aeroblade que les Helios et qui sera vendu à la rentrée à un prix encore non déterminé par le constructeur. Seule certitude, il sera cher.

Les écrans d’Acer impressionnent

Acer a également décidé de présenter ses deux nouveaux écrans dédiés aux joueurs, le Predator X27 et le Predator Z271UV. Le premier est plat, tandis que le second offre une dalle incurvée.

X27

Le X27 est donc un écran de 27 pouces en 4K disposant de la technologie DR NVIDIA G-SYNC et un taux de rafraîchissement de 144 Hz (oui, 144). Il est également équipé de la technologie Quantum Dot pour une fidélité impressionnante des couleurs.

Le Z271UV dispose des mêmes caractéristiques, mais y ajoute la technologie Tobii Eye Tracking pour repérer vers où se dirige le regard de l’utilisateur et couvre également 130 % de l’espace colorimétrique sRGB.

Z271UV
Z271UV

De bien beaux écrans qui seront disponibles cet été en France à un prix encore non communiqué.