Parlons-en : Quel est votre film Alien préféré ?

Cinéma

Par Henri le

Alien : Covenant sortira le 10 mai prochain dans nos salles, et nous permettra d’en savoir plus sur les questions posées dans Prometheus. Ce weekend, nous revenons avec vous sur cette saga mythique.

L’Alien Day se déroulait le 26 avril dernier, et a donné l’occasion à la Fox de nous rappeler que le prochain film arrivait bientôt. L’occasion rêvée de revoir les films précédents et de se replonger dans l’univers créé par Ridley Scott (et Hans Ruedi Giger) en 1979.

Comme vous avez pu le constater, le studio s’est lancé dans une phase de teasing originale, composé d’un prologue de cinq minutes environ. Le premier concernait l’équipage du Covenant, tandis que le second se focalise sur l’épopée du Dr Shaw après la fin de Prometheus.

Vous l’aurez compris, cette semaine fut chargée pour les fans de la franchise. Le bon moment pour s’interroger sur notre épisode préféré. Mais qu’en est-il de votre côté ?

Alien, qui fut un véritable choc cinématographique et signa la réinvention du genre horrifique?

Aliens, une suite beaucoup plus physique, où James Cameron s’est nettement plus orienté vers l’action ?

Alien 3, qui révéla le talent de David Fincher (même pour un film de commande) pour un genre qu’il a toujours apprécié : le huis clos.

Alien, la résurrection : Longtemps décrié par les fans, l’opus réalisé par Jean-Pierre Jeunet réserve pourtant quelques scènes bien senties, et donne une nouvelle épaisseur au personnage de Sigourney Weaver.

Prometheus : Lui aussi renié par les fans à cause de ses anachronismes, le long-métrage offre néanmoins une direction artistique de haut vol. Et permet à la franchise de s’ouvrir vers d’autres horizons scénaristiques.

Faites votre choix !