Eh Google, elle est où ma caisse ?

Android

Par Olivier le

Google ne cesse d’améliorer les fonctions de son application Maps, pour le plus grand bénéfice de tous… et particulièrement de ceux qui oublient fréquemment où ils ont garé leur voiture !

Les parkings géants d’aujourd’hui rendent bien difficile de s’y retrouver, même pour les conducteurs qui ont de la mémoire. Google Maps inaugure une nouvelle fonction très pratique pour marquer l’emplacement de sa place de stationnement. Il y a deux manières de procéder.

Tout pour retrouver sa voiture

Il est possible de toucher le point bleu à tout moment pour afficher l’option d’enregistrement de l’emplacement de stationnement. La carte présentera alors une marque que l’on pourra facilement retrouver quand on aura besoin de sa voiture. Google Maps peut également mémoriser automatiquement l’information ; si le smartphone est connecté à la voiture en USB ou en Bluetooth, l’emplacement est alors ajouté à la carte au moment de la déconnexion.

En plus de l’information de localisation, il est possible d’ajouter une note (« niveau 4, emplacement 35 » par exemple), la durée du parcmètre avec une alerte pour prévenir de remettre des sous 15 minutes avant l’expiration, et même une photo pour être vraiment sûr et certain de remettre la main sur le volant de sa voiture.

Cela fait plusieurs mois déjà que cette fonction d’enregistrement de l’emplacement de son véhicule était prévue dans Google Maps. Elle est apparue puis elle a disparue à plusieurs reprises mais cette fois, c’est la bonne. Pour en profiter, mettez à jour vos applications iOS et Android.

Source: Source