9GAG veut rendre la culture mème immortelle à l’aide d’une stèle

Sur le web

Par Jules le

Un caillou de trois mètres, une flopée de mèmes et un désert espagnol. Voilà les ingrédients qu’a réunit 9GAG pour laisser la culture du mème en héritage aux générations futures.

Alors qu’il se tenait face au Sénat Romain, Caius Titus aurait lâché sans pression : “Verbat volant, scripta manent”. Si vos connaissances en matière de langue morte volent aussi haut qu’un kiwi (l’oiseau, pas le fruit qui lui s’élève bien mieux dans les airs), cette locution latine a pour traduction “Les paroles s’envolent, les écrits restent”. Et environ 2000 ans plus tard, cet adage n’a jamais été aussi vrai qu’avec la dernière folie de 9GAG.

Un DickButt sauvage apparaît !

Le site humoristique, qui fête ses 9 ans cette année, a décidé que la culture du mème se devait d’être préservée et transmise aux générations futures. Du coup, 9GAG a demandé à sa communauté, forte de 623 000 membres, de voter pour ses mèmes préférés, afin de les graver sur une stèle. De trois mètres de haut. Et qui a été enterrée dans un désert espagnol.

Sur ce monument dédié à l’humour, on peut apercevoir Me Gusta, Philosoraptor, un DickButt (évidemment…), Fuck Yeah, Keyboard Cat ou encore le logo officiel de la friend-zone. Très honnêtement, je paierai cher pour voir la tête des archéologues qui déterreront la pierre dans mille ans (pour peu que la culture mème n’ai pas perduré).

8 réponses à “9GAG veut rendre la culture mème immortelle à l’aide d’une stèle”

  1. Après cette connerie ils trouvent encore le temps de bannir des GIF parce que ça gène les LGBT

    • 9GAG c’est une communauté de facho raciste et homophobe … on leur enlève des gif insultants et humiliant et ils se plaignent …

      • C’est quand même très réducteur du public de 9gag. Mais il est vrai que si on traine dans la section fresh, ben c’est pas joli. 9Gag il y a 5 ans, ben c’était autre chose, mais perso qui reste dans la section Hot et Trending, ben j’ai rarement vu ce genre de chose que tu cites. ET oui c’était mieux avant.

        • 9gag c’est depuis le départ le cancer de la repompe sans vergogne du contenu orginal crée par la culture imageboard (qui est celle qui a crée le principe même du mème) pour tout s’approprier et faire croire a un public de newfags qu’il en était lui même la source.

          La il poussent carrément le vice au plus haut avec cette stèle grotesque, monument a leur gloire, imposture totale afin de laisser définitivement la trace de leur mensonges.

          • Tu trouves pas que tu vas un peu loin ? C’est un non sens total de parler de communauté au singulier sur le web. 9gag c’est autant de courants de pensée qu’il y a de visiteurs, ce n’est pas parce que les trolls ou l’extrême droite parlent plus fort qu’ils en sont les représentants.

            9gag c’est avant tout le vice de la liberté quasi totale poussée à bout. Qui peut donc nous questionner sur notre Humanité et la nécessité ou non de nous imposer des règles. Vous avez 2h.

          • Je n’ai mème pas utilisé le terme de communauté . c’est juste que dans les faits les utilisateurs ne créent rien et ne font que reposter aujourd’hui au commun des mortels ce qui a pimenté hier le deep web. En gros 9gag qui se présente comme pilier de la culture “meme” (terme débile par ailleurs : ca reviendrai a par exemple simplifier la culture “skateboard” a la culture “roulement a billes”) alors que RIEN ne provient ou n’a été crée depuis ce site, c’est comme ton collegue de bureau qui se presente comme “un geek de FOU” car il s’est acheté le dernier macbook alors que apple c’est “l’informatique pour les nuls” donc a l’opposé même de la notion primaire de geek.

  2. Quelques années plus tard des monolithes (stèles de mèmes) soront déposés dans d’autre planètes ….. puis début du film “2001 l’Odyssée de l’Espace” dans une des planètes. Nous serons par la suite une race de l’univers avec une technologie avancée pour l’autre race extraterrestre.
    Toute la connaissance des mèmes se trouvera dans ce monolithe.

  3. Moi j’aime bien l’idée 🙂
    Sinon on lance une toute nouvelle communauté en français si ça vous dit de venir voir et de nous rejoindre, l’adresse du site enjoydude est sur mon profil, à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *