SEGA vend encore un peu plus la mèche pour l’arrivée probable de Vanquish sur PC

Jeux-Video

Par Corentin le

Oui. Oui, là, ça devient plutôt clair. Vanquish devrait avoir droit au même traitement que Bayonetta dès cette année.

Le doute est de moins en moins permis. Dans un tweet publié hier, SEGA a teasé l’arrivée d’un jeu lié à l’univers de Vanquish dès 2017. On peut clairement y voir l’emblème de l’armée ennemie dans le jeu avec une date ajoutée dans un coin : 2017.

Et pour ceux qui auraient encore des doutes, voici une image tirée de Vanquish où l’on peut voir ledit emblème.

Un portage déjà bien sous-entendu

Une récente mise à jour de Bayonetta sur Steam avait déjà mis la puce à l’oreille de la communauté. En effet, elle apportait dans les fichiers de jeu une icône représentant Sam Gideon, le protagoniste de Vanquish.

Autre point qui allait clairement dans le sens d’un portage PC venait des déclarations de représentants de Platinum Games. Ces derniers expliquaient qu’ils étaient ouverts aux portages de tous leurs jeux à condition que les éditeurs soient d’accord. Or, SEGA vient tout juste de sortir Bayonetta par surprise sur Steam. Il n’y avait donc aucune raison que Vanquish, également édité par SEGA, ne bénéficie pas d’une telle remise à niveau.

L’action nerveuse de Vanquish devrait être magnifiée en 60 images par secondes. Un certain nombre de personnes parmi les fans du jeu original se réjouissent également de l’éventuelle possibilité de jouer à la souris plutôt qu’à la manette.

Ce Vanquish PC sortira-t-il du jour au lendemain comme Bayonetta ou aura-t-il droit à une date de sortie en bonne et due forme ? SEGA devrait le faire savoir assez vite.