Une série dans l’univers impitoyable de Judge Dredd est dans les tuyaux

Série

Par Fabio le

Popularisé par le long-métrage de Danny Cannon qui comptait la présence de Sylvester Stallone dans le rôle de Monsieur Justice, en 1995, Judge Dredd pourrait débarquer rapidement à la télévision à travers une série.

Judge Dredd (Danny Cannon, 1995)

Quand on dit « popularisé », on parle du grand public. Les amateurs de récit dystopique et/ou de comics connaissaient depuis quelques décennies l’univers et le personnage créés par John Wagner et Carlos Ezquerra, puisque les premières histoires ont été publiées dans la revue britannique de science-fiction 2000 A.D. Judge Dredd se déroule à une époque où la Terre est sérieusement amochée si bien que les populations s’entassent dans des villes tentaculaires. Pour faire régner l’ordre, des juges implacables et qui n’hésitent pas à casser des genoux quand il le faut s’occupent de tout. Judge Dredd est un de ceux-là. C’est même un des meilleurs.

Ainsi, The Verge rapporte que la société IM Global et le studio de jeux vidéo Rebellion (qui publie également des comics et a racheté 2000 AD) ont conclu un partenariat pour créer une série télévisée dans l’univers de la bande dessinée. Le nom de Judge Dredd : Mega City est déjà susurré alors que le tournage se déroulerait au Royaume-Uni et que la série raconterait quelques sales histoires autour d’une équipe de juges.

Aucune date n’a en revanche été donnée, ni même la possibilité qu’il y ait des ponts entre la série et les longs métrages (avec celui de Pete Travis, notamment).

Dystopie, mon amour

Les récits dystopiques, qu’ils soient issus du cinéma, de la littérature ou de la bande dessinée, ont le vent en poupe à la télévision aussi depuis quelques années. On pense notamment au Transperceneige, au départ une bande dessinée française devenue un (excellent) film de Bong Joon-ho alors qu’une adaptation à la télévision est dans les cartons.

Parce qu’on est assez amateurs de ce sous-genre de la SF à la rédaction, on vous invite à aller lire ou relire notre dossier sur La dystopie à Hollywood.