Linux se fait une place sur le Windows Store

Android

Par Olivier le

Lors de l’édition 2017 des conférences Build, durant lesquelles Microsoft a annoncé que 500 millions d’appareils fonctionnaient sous Windows 10, l’éditeur s’est également ouvert encore plus à… Linux.

Sur le Windows Store, les développeurs peuvent désormais télécharger trois des distributions Linux les plus utilisées : Ubuntu, SUSE et Fedora. Il est possible d’installer ces distros directement dans Windows 10, pas besoin d’une machine virtuelle ou d’un logiciel de virtualisation. On pourra utiliser les mêmes outils de ligne de commande dont on a l’habitude.

Des distros à dispo

Cette possibilité est intéressante pour les développeurs sous Windows évidemment, mais c’est aussi une ouverture supplémentaire pour tous ceux qui utiliseront Windows 10 S. Cette variante du système d’exploitation, plutôt orientée vers les étudiants, n’est en effet compatible qu’avec les logiciels disponibles sur le Windows Store.

L’intérêt de Microsoft pour Linux peut étonner, mais il ne date pas d’hier. L’an dernier, l’éditeur de Windows avait travaillé avec Canonical afin de supporter Bash pour Ubuntu sur le système d’exploitation. Si à l’époque installer ce logiciel était un peu compliqué, la procédure est maintenant simplifiée puisque tout passe par la boutique Windows.

Tout cela va permettre aux développeurs — et aux utilisateurs — de faire fonctionner des logiciels Windows et Linux avec les meilleures performances possibles.

Source: Source