Une préquelle à Harry Potter circule dans la nature et JK Rowling vous demande de ne pas l’acheter

culture geek

Par Pierre le

Chaque ligne écrite par JK Rowling est un trésor pour les fans. Alors quand un manuscrit se retrouve sur la toile, la fanbase est en feu. Mais l’auteure vous demande de ne pas céder à la tentation, car ce manuscrit est volé.

Et le manuscrit va…. DISPARAÎTRE !

En 2008, JK Rowling a vendu aux enchères un court texte se déroulant dans l’univers d’Harry Potter. Un texte écrit sur une carte postale de 800 mots seulement vendu 32 000 dollars au bénéfice de l’association EnglishPen. C’est un collectionneur privé qui a acheté le manuscrit à l’époque, et il l’a gardé précieusement… jusqu’à aujourd’hui.

En effet, le collectionneur s’est fait cambrioler et le manuscrit a disparu. Nous avons donc un bout de papier A5 décoré avec l’écriture de JK Rowling qui traîne dans la nature. A 30 000 € le bout de papier, cela fait les affaires du voleur.

JK Rowling a très vite réagi à l’affaire et à demandé aux fans de ne pas acheter le manuscrit si on leur proposait. La police du comté de West Midlands (Birmingham) demande également aux fans d’Harry Potter de se mobiliser pour retrouver le manuscrit et de les contacter en cas d’information.

Cette courte nouvelle manuscrite se veut une préquelle à Harry Potter. Elle met en scène un dialogue entre James Potter et Sirius Black bien avant la naissance du héros alors qu’ils sont arrêtés par la police après une course-poursuite.

Source: Source