BlackBerry KEYone : Une date de sortie et un prix définitif, Paris encore avantagé

Smartphone

Par Henri le

Présenté il y a quelques mois, le BlackBerry KEYone arrivera bientôt chez nous. Mais quand et quel prix ? On vous dit tout.

Le BlackBerry KEYone, c’est pour bientôt ! Officiellement présenté hier, le dernier smartphone de BlackBerry sortira le 1er juin prochain. Il vous en coutera 599 €. Hélas, il devrait être disponible uniquement à Paris, au BHV Marais, dans un premier temps. Il sera par la suite commercialisé aux Galeries Lafayette etd ans les boutiques Lick. Il faudra attendre la fin du mois de juin pour le retrouver chez les distributeurs habituels.

Beau design, hardware contenu

Pour ce prix (tout de même élevé), vous aurez droit à un processeur Snapdragon 625 associé à 3 Go de RAM, tournant sous Android 7.1. Au-dessus de son clavier physique, vous profiterez d’une dalle de 4,5 pouces, d’une définition de 1620 x 1080 pixels. Coté stockage, on aura droit à une mémoire interne de 32 Go extensible via une carte SD.

Pour la photo, BlackBerry a opté pour un capteur de 12 Megapixels. Le même que sur le Google Pixel, même si on ne sait pas encore s’il bénéficiera d’un aussi bon traitement logiciel. Une batterie de 3 505 mAh vient compléter ce tableau plutôt intéressant.