Essential : le nouveau smartphone d’Andy Rubin se dévoile

Smartphone

Par Olivier le

C’est le 30 mai qu’Andy Rubin, le créateur d’Android, présentera son dernier projet. Il s’agira sans doute d’un smartphone présentant des caractéristiques haut de gamme… avec en plus quelques nouveautés intéressantes.

Andy Rubin, qui a quitté Google en novembre 2014 pour voler de ses propres ailes, est revenu à ses premières amours mobiles avec sa nouvelle entreprise Essential. Le premier développement de cette start-up s’annonce donc comme un smartphone dont une des spécificité devrait être un écran sans bordures.

On saura tout le 30 mai

Depuis, quelques rumeurs ont émergé selon lesquelles cet appareil intégrerait une façade arrière en céramique, un peu à l’image du Mi Mix de Xiaomi, ainsi que des tranches métalliques. Un connecteur propriétaire complète l’équipement : ce port servirait à la recharge de l’appareil (ce qui signifie l’absence d’USB-C ?), mais aussi au branchement d’accessoires.

Un smartphone plus ou moins modulaire donc, qui s’annonce haut de gamme. Des benchmarks préliminaires annoncent en effet la présence d’une puce Snapdragon 835 ainsi que 4 Go de RAM. Pour le reste, il faudra attendre le 30 mai pour en savoir plus. Histoire de faire monter la sauce, Essential a partagé une image de l’appareil, sur lequel on peut deviner un accessoire :

Todd Haselton de CNBC a passé l’image au tamis de Photoshop et en poussant un peu la luminosité, un cercle est apparu dans la protubérance. Il pourrait bien s’agir d’une caméra 360°, voire d’un accessoire pour la réalité augmentée.