Le remake de Final Fantasy VII n’est vraiment pas près de sortir, mais est-ce une mauvaise chose ?

Jeux-Video

Par Pierre le

Le remake de Final Fantasy VII ? Square-Enix l’a annoncé à l’E3 2015 après des années d’attente des fans. Aujourd’hui, on apprend que le développement du jeu a été complètement bouleversé et que Square-Enix a repris les choses en main.

Retour à la maison

Le jeu est depuis le début développé par CyberConnect2, connu pour la saga .hack, mais aujourd’hui, c’est terminé. Naoki Hamaguchi de Square-Enix a en effet indiqué que FF7 Remake a été rapatrié en interne et qu’il sera développé au sein du studio, et non par un tiers.

J’ai repris le développement de Final Fantasy 7 Remake. Jusqu’à maintenant, le développement était réalisé par un studio externe, mais nous sommes maintenant passé à une production interne avec notre logique de qualité. Cette décision a été prise pour contrôler la qualité du jeu et pour rester dans les clous au niveau du calendrier.

Faut-il en conclure que CyberConnect2 a bâclé le travail et que Square a décidé de reprendre les choses en main ? Pas si vite !

Comme le précise Gamekult, il s’agit ici d’une décision qui concerne toutes les grosses licences de Square-Enix. Le studio a en effet décidé de rapatrier à la maison toutes ses juteuses sagas, se contentant de sous-traiter seulement les licences les moins lucratives.

Dans tous les cas, ce rapatriement signifie de gros changements dans le développement du jeu, ce qui ne risque pas d’avancer sa date de sortie. Néanmoins, nous sommes sûrs que les fans sont prêts à sacrifier quelques mois ou années pour avoir un jeu digne de l’original.

On espère tout de même que le jeu sortira avant que ceux qui l’ont découvert dans leur enfance ne meurent de vieillesse.

Source: Source