Neill Blomkamp (District 9) veut vous faire regarder ses nouvelles créations sur Steam

Cinéma

Par Pierre le

Neill Blomkamp ne fera pas Alien 5. À la place, le réalisateur sud-africain va s’attaquer à un nouveau projet, réalisé en partenariat avec Steam.

Des histoires d’aliens et de zombies

Dans cette première bande-annonce, Blomkamp dévoile Oats, son tout nouveau studio. Un studio qui se chargera de produire des courts-métrages expérimentaux, comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce.

Blomkamp est un habitué des courts-métrages. Son premier film, District 9, était à la base un film court. De même, il avait réalisé un projet similaire autour de Halo, ce qui lui a permis d’obtenir le projet d’adaptation (qui ne vit jamais le jour). Blomkamp a récemment repéré un court-métrage diffusé sur Vimeo avec l’intention de le porter sur grand écran.

Quoiqu’il en soit, Blomkamp veut vous faire regarder ces prochaines productions sur Steam. Pour le moment, on ne connaît pas le rôle de la plateforme de jeux dans les production Oats, mais il ne serait pas étonnant qu’à terme, une convergence puisse être faite entre le cinéma et le jeu vidéo.

Les premières productions de Oats Studios seront diffusées sur Steam bientôt.