Spider-Man 3 ressort en version Director’s Cut, avant de disparaître mystérieusement

Cinéma

Par Pierre le

Spider-Man 3 est le vilain petit canard de la trilogie de Raimi. Le film sorti en 2007 n’a pas convaincu les fans et a conclu la saga d’une bien mauvaise manière. Raimi a d’ailleurs abandonné la saga après ça, ne laissant d’autres choix à Sony que de rebooter la saga pour conserver les droits. Aujourd’hui, une version alternative du film a fait son apparition sur le net.

Spidey revisité

C’est sur Amazon qu’une version Director’s Cut numérique de Spider-Man 3 est apparue. Un Director’s Cut dont nous n’avions jamais entendu parler et qui surgit dix ans après la sortie cinéma. Une journée seulement après avoir été vendue sur Amazon, cette version a été retirée du site, sans doute pour ne pas empiéter sur une sortie physique de la trilogie Director’s Cut qui pourrait être prévu dans les prochaines semaines.

Une édition Director’s Cut étonnante, vu que Raimi ne l’a jamais évoqué. Sauve-t-elle le film ? Les petits gars de Blu-Ray Forum ont pu se procurer le film avant qu’il ne soit retiré de la vente et ont fait une liste de touts les changements.

De petits ajouts

Dans l’ensemble, le film n’a pas trop bougé et reste toujours en deçà des deux premiers volets. Mais de petits changements viennent fluidifier un peu le tout. Des plans disparaissent, la musique est réarrangée sur certaines scènes et des moments sont passés à la trappe. Par exemple, la scène où Peter s’excuse auprès de son propriétaire est passée à la trappe, remplacée par une scène avec le symbiote, tout comme la scène où tante May donne la bague à notre héros.

De même, Raimi a pris soin de montrer plus de scènes avec le Spidey noir, des scènes notamment vues dans la bande-annonce de l’époque qui avaient été supprimées. Ces rajouts permettent ainsi de développer cet arc un peu rushé dans le film de base.

Une version qui ne change pas le film dans son ensemble, mais qui a le mérite d’exister. Sam Raimi, qui considère avoir « merdé » sur ce troisième volet, a pu au moins tenter de sauver les meubles. On espère qu’elle sera remise en vente très bientôt.

Source: Source