Asus présente son nouveau smartphone phare : le Zenfone Zoom S

Smartphone

Par Pierre le

Asus est toujours présent dans le monde des smartphones et continue à alimenter le marché. Mais le constructeur taïwanais aimerait bien prendre des parts de marché avec le Zenfone Zoom S.

Un smartphone classique

En ce qui concerne sa fiche technique, le Zenfone Zoom S se veut classique, proposant un écran AMOLED de 5,5 pouces en Full HD d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625, d’un GPU Adreno 50, de 4 Go de RAM, de 64 ou 128 Go de RAM et d’une batterie énorme de 5000 mAh.

De même, le design ne semble pas très inspiré, à mi chemin entre l’iPhone 7 et l’Honor 8 Pro. Il pèse 170 grammes et adopte des dimensions de 154,3 x 77 x 7,9 mm.

Un APN qui veut séduire

Mais Asus mise surtout sur le double APN de son Zenfone Zoom S pour séduire. En effet, le smartphone est doté de deux capteurs différents de 12 mégapixels, mais dotés d’un objectif différent. Le premier dispose d’une ouverture f/1.7 tandis que l’autre grimpe à f/2.8. Le tout combiné permet de jouer sur la profondeur de champ pour un résultat théoriquement réussi.

Notons qu’Apple utilise déjà cette technique sur son iPhone 7, et qu’elle a fait ses preuves. Le smartphone est déjà disponible au prix de 480 ou 500 euros selon les modèles.