Avec le Moto Z² Play, Lenovo veut encore miser sur les Moto Mods

Smartphone

Par Pierre le

Motorola n’existe plus, la marque ayant été rachetée par Lenovo, mais la gamme Moto est toujours exploitée. D’ailleurs, Lenovo vient d’annoncer le Moto Z² Play, qui bénéficiera des Moto Mods.

Hello Moto ?

Comment appeler ce Moto Z² Play ? Le Moto Z Deux ou le Moto Z au carré ? Puisque nous sommes à l’écrit, ce n’est pas réellement mon problème, mais maintenant, vous vous posez la question aussi. Bref, nous avons là un smartphone dans la droite lignée de la gamme.

Le Moto Z² Play dispose d’une fiche technique très classique qui ne surprend pas. Il est équipé d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces en full HD, d’un processeur Snapdragon 626, de 3 ou 4 Go de RAM, d’une batterie de 3000 mAh et d’un dual APN de 12 mégapixels. Cette fiche technique n’est clairement pas à la hauteur des flagships de Samsung ou LG sortis au début de l’année. Ce qui n’est pas le cas des dimensions du smartphone. En effet, celui-ci ne fait que 6 millimètres d’épaisseur pour 145 grammes.

Mais ce sur quoi veut miser Lenovo, ce sont les fameux Moto Mods, lancés avec le Moto Z premier du nom. Le principe du Moto Mod est simple : vous permettre d’ajouter des d’extensions à votre smartphone.

Ainsi, il est possible d’y inclure une manette de jeu qui s’adapte parfaitement au design du smartphone (vendu environ 80 dollars) ou un Mod permettant d’avoir un meilleur son par JBL, pratique pour faire profiter toute une rame de métro de votre musique. Bien entendu, un mod TurboPower Pack vous permettra de gagner un peu de batterie.

Pour le moment, Lenovo n’a pas donné de date de sortie ni de prix, mais certains sites américains parlent d’une commercialisation à 500 dollars dans le courant de l’été.