ASUS lance un écran USB-C avec un trou pour un stylo

Hardware

Par Olivier le

Il y a toujours de la place pour l’innovation dans le domaine des écrans ! Plus de pixels, des bordures toujours plus fines voire inexistantes, des designs audacieux… ASUS marque les esprits avec son ZenScreen.

Le constructeur sait concevoir des formes originales pour ses produits. Il y a par exemple eu le routeur exploitant la technologie OnHub de Google. Mais le ZenScreen est encore plus innovant puisqu’il présente en bas à droite un trou dans lequel vient se glisser… un stylo.

Un stylo pour les tenir tous

L’accessoire, fourni par ASUS, ne remplit pas qu’une fonction décorative. Il est aussi particulièrement utile pour maintenir le moniteur en place, que ce soit à l’horizontale ou à la verticale ! L’idée est un peu étrange au premier abord (et au deuxième aussi, d’ailleurs), mais cela permet à l’écran de conserver sa grande finesse de 8 mm, sans que son poids (780 grammes) ne pâtisse d’une béquille ou d’un système d’orientation plus complexe.

Mieux vaudra par contre s’abstenir d’utiliser le stylo à même l’écran, ce dernier n’est pas tactile ! On trouvera pour finir dans la boîte une couverture pliable pour un maintien proche de celui d’une tablette.

Le ZenScreen est un écran de 15,6 pouces (1080p) à la dalle IPS encadrée par des bordures de 6,5 mm. Les boutons physiques sont positionnés sur en bas de l’écran, à droite et à gauche. Le moniteur comprend un port USB-C, ASUS livrant deux câbles USB-C/USB-C et USB-C/USB-A.

Le périphérique contient aussi un système de rotation automatique de l’écran, quatre niveaux de filtres pour lumière bleue, ainsi que huit pré-réglages vidéo. Le prix de ce moniteur bien particulier est de 249 $. C’est plus cher que la plupart des concurrents de même taille, mais il y en a bien peu qui soient aussi originaux.

Source: Source