Les lunettes-caméra de Snapchat arrivent en France malgré un succès mitigé aux USA

Gadget

Par Jules le

Depuis trois jours, les Spectacles sont disponibles en France et en Europe. Avec ce déploiement sur le Vieux continent, Snap Inc. arrivera-t-il à rattraper les faibles ventes américaines ?

Vendredi dernier, une étrange cabine jaune dotée un œil énorme et d’un sourire est apparue Port de Suffren à Paris. Il ne s’agit pas d’un robot au design tout mignon venu de l’espace pour répandre la mort et la destruction, mais simplement d’un Snapbot, un distributeur de Spectacles.

Un an pour arriver en Europe

En effet, presque un an après leur arrivée sur le territoire de l’Oncle Sam, les lunettes de soleil capables d’enregistrer 10 secondes de vidéo d’une simple pression sur un bouton sont désormais disponibles en Europe.

Il vous faudra débourser 149,99 euros pour les obtenir. Comptez sur 3 à 5 jours pour une livraison si vous les commandez en ligne. En revanche, si vous êtes plus du genre aventurier, Snap Inc. a publié sur son site officiel une carte des emplacements de Snapbot. Chaque jour, un compte à rebours dévoile un nouveau lieu conquis par un distributeur jaune.

L’une des forces des Specatcles réside dans son angle de capture. Les caméras filment à 115°, ce qui offre la possibilité de produire des vidéos circulaires. Une fois sur votre smartphone, la vidéo suit les mouvements de votre appareil, permettant ainsi de découvrir la séquence sous plusieurs angles de manière fluide.

Malheureusement, les lunettes-caméra d’Evan Spiegel peinent à convaincre les utilisateurs de Snapchat. Le site 01Net rapporte que « le trimestre dernier [Snap Inc.] n’aurait réussi à écouler que 64 000 paires ». À titre de comparaison, Apple vend autant d’Apple Watch en 2 jours que Snap Inc. de Spectacles en 3 mois. Reste à voir si le déploiement européen suffira à (re)lancer l’engouement des consommateurs vis-à-vis de ces lunettes connectées atypiques.