[Vidéo] Comment une voiture autonome perçoit la route ?

Automobile

Par Auré le

Spécialisé dans la cartographie 3D destinée aux véhicules autonomes, Civil Maps a récemment dévoilé une vidéo dans laquelle il explique l’intérêt de combiner ses cartes 3D détaillées aux données des capteurs d’un véhicule autonome (Lidar, caméras optiques, radars…) .

Le véhicule sans chauffeurs devient capable de sillonner les routes sans encombres en analysant son environnement non pas en 3 dimensions mais en 6, en tenant compte des axes de rotation et de déplacements pour permettre une meilleure prise de décision, explique Anuj Gupta, chef de produit de Civil Maps.

Les véhicules autonomes doivent être capables de comprendre le monde qui les entoure. Ce contexte de l’environnement peut leur être fourni sous la forme d’une carte sémantique HD lisible par la machine

Des progrès qui devraient permettre aux véhicules autonomes d’adapter leur conduite en fonction des événements inattendus comme des travaux, un accident ou tout simplement un piéton traversant la chaussée. De quoi rendre fière la firme californienne qui a déjà levé plus de 6,6 millions de dollars auprès de cinq investisseurs, dont le constructeur automobile Ford.

Voici comment une voiture autonome voit la route

Source: Source